Retour

Rassemblement des pièces constituant un dossier de construction

Rassemblement des pièces constituant un dossier de construction

De quoi se compose un dossier de permis de construire ?

Le permis de construire est un document que vous devez posséder avant de pouvoir engager un chantier de construction ou de rénovation d’une certaine ampleur. Détrompez-vous, le montage d’un projet de ce type n’est pas si facile à réaliser. En effet, la demande se compose d’une quinzaine d’éléments, dont la majeure partie est du ressort d’un maître d’œuvre. Pour ainsi dire, la plupart des constituants du dossier doivent venir d’un bureau spécialisé dans le dessin de bâtiment. Pour vous simplifier la tâche, laissez à Batproj le soin de procéder à la constitution du dossier administratif utile à votre projet.

Un dossier de permis de construire se compose principalement d’un formulaire Cerfa qui est différent selon l’ampleur de la maison individuelle, local professionnel, bureau, etc. Les autres pièces jointes requises sont le plan de façade, le plan de situation, le plan de toiture, la cotation, la note descriptive, la coupe sur terrain, le document graphique pour l’insertion, la déclaration des surfaces, le rapport photo et bien d’autres encore. À noter que toutes pièces sont obligatoires et serviront à l’instruction du dossier par l’administration.

Le PCMI 3 (plan en coupe) ainsi que toutes les autres catégories de plans sont des éléments techniques que nous réalisons en nos qualités de dessinateur en bâtiment sur Montferrand. Pour obtenir rapidement et sans ajournement votre permis de construire, n’hésitez pas à nous confier le soin de rassembler toutes les pièces qui y sont inhérentes. Notre formulaire de contact est à votre disposition pour solliciter notre expertise.

À compter de la réception du dossier, la mairie a exactement 2 mois pour statuer et répondre. Que l’on se rassure, toutes les demandes déposées par nos soins ont toutes été couronnées de succès. Quand bien même la mairie omettrait de formuler une réponse tacite, il nous appartient en tant que bureau sur Montferrand, de demander un certificat qui atteste l’existence de l’autorisation.

 

 
 
 

 

 
 
 
Prenez contact